Deux avantages des produits surgelés en restauration

Lien du site : https://mccain-foodservice.fr/

La surgélation est un procédé qui consiste à conserver les aliments sous de très basses températures. En dehors de cette fonction conservatrice, les produits alimentaires surgelés présentent également de nombreux avantages. En voici deux !

Les aliments surgelés aident à laisser de côté les agents de conservation

Contrairement aux aliments transformés qui contiennent assez de conservateurs, les produits surgelés sont plus nutritionnels et gardent leurs caractéristiques intrinsèques. Le fait qu’il n’est pas obligé de leur apporter des conservateurs chimiques les rend bénéfiques pour la santé. Si vous êtes dans le secteur de la restauration, vous pourrez par exemple contacter un grossiste restauration rapide pour vous approvisionner en produits surgelés.

Les aliments surgelés permettent d’éviter le gaspillage

L’utilisation des produits alimentaires surgelés permet de lutter efficacement contre le gaspillage. En effet, ces aliments se trouvent généralement en de petits formats préemballés permettant ainsi de les cuisiner en une seule fois. Ceci permet donc d’utiliser ce dont on a besoin afin de garder ce qui reste pour plus tard. En utilisant les produits alimentaires surgelés, les cuisiniers savent déjà à l’avance la quantité d’ingrédients qu’ils doivent utiliser sur une période pour ne pas occasionner des pertes ni du gaspillage. Cela leur permet de ne pas recourir aux épiceries chaque fois lorsqu’ils finissent d’utiliser un ingrédient.

 

Sites proches de Deux avantages des produits surgelés en restauration

Trouvez le meilleur traiteur près de chez vous sur 1001 Traiteurs
À la recherche d'un excellent traiteur pour régaler vos invités pendant votre mariage ou votre...
MADANILLE
Madanille marque déposée par MADA SAVEUR, leader de la gousse de vanille bourbon 100%...
Paroles de Fromagers
Paroles de Fromagers : l’art des fromages et des vins Lors d'un apéro, le vin et le fromage...