http://bilan-auditif.fr

SITE : http://bilan-auditif.fr
CATEGORIE : Audition

Perte d’audition: comment mieux entendre ?

Les fabricants de prothèses auditives on investi dans la recherche et le développement pour proposer des solutions auditives toujours plus élaborées. Leurs ingénieurs associent les dernières innovations technologiques en termes de circuits numériques à leur savoir-faire. Et ce, afin que les personnes malentendantes bénéficient des technologies les plus évoluées.


Une évolution à l’écoute des besoins du patient.

Chaque génération d’aides auditives marque un pas supplémentaire pour les malentendants. Les audioprothésistes conscients que la manipulation des aides auditives est aussi importante que la technologie elle-même. Les études démontrent que les utilisateurs attendent surtout :

- Une meilleure qualité sonore
- Une meilleure perception des sons faibles
- Une adaptation confortable
- Plus de discrétion
- La facilité d’utilisation
- Une utilisation simple et logique
- Une compatibilité avec les téléphones et les appareils bluetooth

Les fabricants ont tenu compte de ces critères lorsqu’ils ont développé leurs appareils de façon à ce qu’ils soient à peine visibles, s’adaptent rapidement et facilement, assurent une meilleure compréhension de la parole dans le bruit grâce à un système microphonique avancé. Un réducteur de bruit exclusif pour plus de confort et une plus grande simplicité d’utilisation. Les deux aides auditives sont synchronisées et permettent surtout une localisation spatiale et un équilibre auditif retrouvé.
Les aides auditives de dernière génération

Il y a quelques années, les appareils auditifs étaient relativement voyants et la technologie de l'époque n'autorisait qu'une amplification simultanée de tous les signaux sonores, y compris le bruit. La compréhension de la parole dans un environnement bruyant était donc très insuffisante ce qui rendait l'utilisation de ces appareils très insatisfaisante. C'est pour cette raison qu'ils finissaient dans les tiroirs.

Aujourd'hui, avec la technologie moderne des puces électroniques et des conceptions très originales, les constructeurs apportent une solution simple à ce problème: des systèmes à multimicrophones et une analyse intelligente des signaux vocaux dans des boîtiers minuscules, fabriqués sur mesures, qui disparaissent littéralement dans le conduit auditif.
Des aides auditives, basées sur le traitement analogique des signaux, aux aides auditives numériques ultramodernes intégrant les résultats les plus récents de ses recherches dans le domaine des puces électroniques. Désormais il existe un large éventail de solutions novatrices esthétiques et techniques les plus exigeantes qui satisfont les malentendants.

Quelle est la démarche pour s’équiper ?

Trouver l'aide auditive qui est la mieux adaptée à chaque cas, c'est le rôle de l'audioprothésiste. Il détermine votre perte auditive en vous posant des questions, et vous aidera à résoudre votre problème d'audition. Car, tout comme une empreinte digitale, chaque surdité est unique.

La première chose à faire est de prendre rendez-vous pour un bilan, vous réaliserez un test auditif et il vous sera posé quelques questions pour bien comprendre vos problèmes et attentes. Vous pouvez par exemple prendre rendez-vous sur notre site qui le propose sur la France entière.

Une fois le bilan réalisé, votre audiogramme (graphique reprenant vos niveaux d’audition en fonction des fréquences) est la base pour déterminer le type d’aide qui vous convient. Un nouveau rendez-vous sera pris au cours duquel vous procéderez à un essayage et un réglage de votre solution auditive définitive.




55
14-03-2019

http://bilan-auditif.fr
 
Contact    Newsletter