L'arboriste grimpeur

Lien du site : http://www.elagage.net/arboriste-grimpeur-elagueur

Croire que les arbres ne nécessitent pas du tout d'entretien est une fausse idée. Un métier relatif à cette tâche existe bel et bien et les professionnels exerçant dans ce milieu s'appellent les élagueurs grimpeurs.

Leur profession consiste donc à tailler voir abattre des arbres. Les branches des arbres pouvant parfois être dangereuses car étant à proximité des lignes électriques, les arboristes grimpeurs sont donc les plus à même pour intervenir et sécuriser une telle situation. Apprenez-en plus sur cette profession en découvrant un portail exclusivement dédié à cette activité de haute voltige.

La bonne période pour l’élagage

L’élagage d’un arbre peut être réalisé sur deux périodes précises. En effet, il y a en a ceux qui préfèrent le réaliser au printemps et d’autres qui choisissent l’automne. Généralement, lorsque l’élagage est effectué en automne, il s’agit d’intervenir juste après la chute des feuilles. À ce moment, l’arbre est bien dégagé et il sera facile de couper son branchage ou de le scier.

Toutefois, il faut faire attention à ce que la réalisation se fasse avant l’arrivée des premières gelées. Cela parce que les risques de glissade et donc d’accident sont élevés si l’arbre est recouvert de gel. Ce qui sera dangereux pour l’élagueur. Pour l’élagage printanier, cette période est optimale pour qu’après la coupe, l’arbre puisse cicatriser rapidement et efficacement. Mais là encore, il y a des conditions de réalisation. C'est-à-dire que le début du printemps est la période de montée de sève qui n’est pas propice à la coupe.

La fréquence de l’élagage

Pour effectuer l’élagage, il faut bien planifier l’action. En effet, la périodicité doit se faire selon le type et l’espèce de l’arbre. Il faut également considérer son niveau de croissance. Pour les plantes qui croissent rapidement (le marronnier, le tilleul, etc.), l’élagage peut se faire tous les 2, 4 ou 5 ans.

Pour les arbres qui se développent lentement (le hêtre, le charme, etc.), cela doit se faire tous les dix au maximum. La périodicité de l’opération va aussi dépendre de l’âge de l’arbre. S’il est jeune, il faut réaliser le procédé tous les deux ans jusqu’à ce que la plante atteigne ses 10 ans. Ensuite, ce sera tous les 4 ans jusqu’à ses 20 ans et tous les 10 ans si l’arbre est âgé de plus de 20 ans.

Quand faut-il procéder à l’élagage ?

L’élagage d’un arbre est un procédé qui permet d’ajuster son développement ou de limiter sa pousse. En effet, les ramifications de ce dernier peuvent pousser de manière très rapide qu’il faudra les contrôler pour éviter que les branches ne dérangent le voisinage, la vue ou qu’elles ne causent des accidents. Un expert en élagage professionnel peut s’en charger au bon moment et à la bonne période.
L'arboriste grimpeur
 

Informations sur: L'arboriste grimpeur

rue du faubourg saint honoré
75008
Paris
France

Sites proches de L'arboriste grimpeur

France Haie DG2 Environnement
Depuis 1996, soit plus de 20 ans d'expérience, l'entreprise Cagnoise France Haie est la...
Atoutloisir
Vente en ligne d'articles pour les particuliers et professionnels du jardinage. Nous vous...
La pose de clôtures à Metz par Clôture Louis
Pour délimiter une propriété et sécuriser une habitation, la pose de clôture est idéale. A...
Econtrole - Traitement phytosanitaire et biocide
Econtrole est une entreprise de traitement phytosanitaire et biocide. Notre domaine d'activité...
https://www.azurio-gazon.fr
Azurio, les gazons synthétiques français haut de gamme Un coin de verdure bien entretenu rend...