Les procédures de recouvrement

SITE : Les procédures de recouvrement
CATEGORIE : Recouvrement de créances

Vous avez sûrement été confronté à des retards de paiement qui s’éternisent de la part de clients peu scrupuleux. Si le délai d’attente dépasse les 6 mois, il est préférable d’envisager le recourt à un prestataire externe pour récupérer votre dû.

Nous vous présentons ici les procédures de recouvrement de créances possibles.
Quelle que soit la nature de la créance : facture, chèque, lettre de change, marché de travaux, loyer, mise en oeuvre d'une caution, garantie à première demande, d'une clause de réserve de propriété, etc...

-De la phase amiable par la méthode appliquée à la typologie de chaque affaire.

Après mise en demeure, prise de contact avec le débiteur par un collaborateur de notre Cabinet pour négocier un arrangement de paiement.

En cas de non respect de l'
échéancier convenu, le chargé de gestion du dossier se déplacera au domicile où dans tout autre lieu où il pourra rencontrer le débiteur quelque soit l'heure de la visite mais ce dans la limite des heures légales, en vue de récupérer l'acompte prévu.

En ce qui concerne les petites créances non recouvrées, le retour de votre dossier sera accompagné d'une attestation de non recouvrabilité qui expliquera le motif du non recouvrement. Cette attestation servira à votre expert-comptable pour amortir votre créance.
- Jusqu'au suivi des procédures judiciaires diligentées par notre département juridique.

Dans l'hypothèse de l'insuccès de notre action amiable de recouvrement, un rapport détaillé est fourni à notre client aux termes duquel un avis éclairé de notre service juridique est donné sur l'opportunité d'une procédure judiciaire.
Notre expérience du traitement des impayés nous a permis d'élaborer et de mettre en place, à moindre coût pour nos clients, un cycle de traitement "pré-contentieux" qui leur permet de gérer eux-mêmes la phase pré-contentieuse de leurs créances.

Ce cycle associe notre intervention amiable et épistolaire à une gestion directe par nos clients.
Ce cycle déjà mis en place dans plusieurs entreprises a permis de recouvrer nombre de créances sans ouverture contentieuse, et donc sans autre frais ou délais d'attente.

Nous vous invitons à utiliser notre outil en ligne qui vous permettra de connaître le prix d’un recouvrement de vos créances.




51
19-02-2018

Les procédures de recouvrement

Sites proches de Les procédures de recouvrement

https://www.clearnox.com/fr/
Attendre le paiement des clients est l'un des points noirs d'une entreprise. Pour plus de...
 
Contact    Newsletter