Loisirs Tourisme Culture


Partir en République Dominicaine pour les vacances


plage punta cana

Nous vous proposons de découvrir ce petit coin de paradis qu’est la République dominicaine. Cette ile est l’endroit idéal pour les vacanciers en mal de soleil. Voici un rapide aperçu des raisons qui font de cette ile "le trésor des Caraïbes". Pour ceux qui privilégient la détente avant tout, on peut y trouver un choix extrêmement large d’Hôtel. Des petits bungalows perdus aux hôtels de luxe, vous trouverez votre bonheur parmi les quelques centaines de choix possibles.

La République dominicaine est d’ailleurs une des premières destinations au monde pour le « all inclusive ». Vous pouvez magasiner les forfaits de voyages dernière minute au Club Med pour profiter des « all inclusive » à moindre prix. Détendez-vous sur l’une des nombreuses plages privées avec tout à volonté.

Punta Cana est la ville la plus connue de République dominicaine. Elle est aussi la plus animée, avec une vie nocturne très intense. Elle est parfaite pour ceux qui veulent visiter l’ile en fêtant le soir. Elle conviendra parfaitement aux vacanciers qui veulent profiter des hôtels tout en effectuant des activités touristiques comme la visite de champ de canne a sucre en buggy. Plus d'informations sur Punta Cana sur le site www.punta-cana.fr.

Voici donc une destination qui conviendra à la majorité, de l’aventurier au couple en lune de miel. Pensez-y pour vos prochaines vacances. La meilleure saison est l’été, mais évitez d’octobre à novembre, la pièce des pluies.

La République dominicaine compte parmi les destinations touristiques des Caraïbes les plus appréciées par les voyageurs.
En effet, entre ses longues plages de sable fin, son soleil et sa mer turquoise, la République dominicaine dispose de tous les attraits d’une destination de rêve. Un séjour dans ce pays aux décors contrastés promet d’être une aventure unique ponctuée de découverte, d’amusement et de dépaysement.

La République dominicaine a un climat tropical humide, avec des températures chaudes toute l’année, qui deviennent plus douces avec l’altitude et, avec les vents alizés qui soufflent au nord-est de l’île et sont présents tout au long de l’année.

La moyenne des températures oscille entre 28 ° C dans les plaines côtières et 21 ° C dans les montagnes de la Cordillère Centrale. La saison des pluies a lieu pendant les mois entre Mai et Novembre. Durant cette saison, en particulier entre Août et Octobre, il peut tomber sur l’île des ouragans qui, même s’il ne faut pas les prendre à la légère, ne sont dangereux que pour les habitants des côtés et près des cours d’eau. Les habitations en dur ne sont guère touchées.

 
Contact    Newsletter