Informatique


sécurité informatique


L’informatique est à l’origine de deux révolutions industrielles et commerciales, la première,  à son invention, a surtout concerné le secteur professionnel,  et, depuis l’avènement du numérique et du réseau internet,  nous sommes en train de vivre la seconde, en tant que particuliers ou entreprises.


L’accélération actuelle de l’informatisation est fulgurante et si elle est source de croissance et de gain de productivité, ce n’est pas sans poser questions et problèmes.


En effet, la généralisation du numérique implique également des menaces croissantes pour ce qui est géré de façon digitale, c'est-à-dire, depuis l’apparition des objets connectés et des applications, une grande partie de nos équipements.


La sécurité informatique doit donc être au cœur de toutes les préoccupations à notre époque, et beaucoup des entreprises, notamment en France qui accuse un retard, ne disposent pas d’un niveau de sécurité suffisant.


Une démarche qualité s’avère indispensable pour la sécurité des systèmes d’information, il en va parfois de la survie d’une société. La norme ISO 27001 est l’outil idéal pour mettre en place des actions correctives et préventive ainsi qu’une  procédure fiable et rigoureuse de l’utilisation de l’outil informatique permettant d’éviter la cybercriminalité et la perte ou le vol de données.


Vous trouverez sur le site http://iso27001.fr toutes les informations pour vous procurer cette norme et pour démarrer une démarche de certification iso 27001 afin de mettre votre société à l’abri de d’attaques ou d’incidents.

 
Contact    Newsletter