Bâtiment et travaux

Intégrer une mini-piscine dans une maison existante


Construction piscine

Il est indispensable de vérifier que la pièce d’accueil soit prête à supporter un grand récipient rempli d’eau ainsi que l’humidité apportée par celui-ci. Vous pouvez le mettre dans le rez-de-chaussée, dans le garage ou dans une pièce spacieuse (avec une belle hauteur sous plafond de préférence) pouvant contenir une mini piscine d’au moins 10 m2.

Dans ce cas, veillez à créer un accès de l’intérieur et de l’extérieur vers votre piscine pour en profiter à tout moment. La piscine peut émettre des sons divers (clapotis de l’eau, résonnances, appareils…) qui peuvent beaucoup déranger, surtout la nuit. Il sera plus agréable de l’installer dans une pièce vraiment isolée du reste de la maison.

Un système de chauffage au point se veut être incontournable pour disposer d’une mini-piscine digne de ce nom. D’ailleurs, si celle-ci est chauffée, vous pourrez l’exploiter en toutes saisons et ce, pour des séances qui promettent de durer simplement parce que vous serez à l’aise d’y rester assez longtemps. Le chauffage est d’autant plus intéressant qu’il se fait à moindre coût et avec des systèmes qui peuvent rester basiques du fait que la mini-piscine contient moins d’eau à chauffer.

Une mini-piscine ne peut pas non plus se passer d’un bon système de filtration et de traitement d’eau. Heureusement, la technologie a fait qu’il existe aujourd’hui des systèmes parfaitement aboutis et entièrement automatisés. Sur ce point, la mini-piscine n’a d’ailleurs rien à envier à une piscine classique.