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Le travail d’une agence de relation presse RSE est basé sur trois points majeurs. En premier lieu, figure la concision. Ce premier point représente la primauté de n’importe quelle communication d’une agence de communication ecologique. Cela se traduit notamment par une communication basée sur les aspects essentiels de l’information. Une agence de relation presse RSE privilégie des communiqués écrits, des vidéos, des publications sur les réseaux réalisés de manière concise et précise. Cela inclut aussi les déplacements durables, l’économie de papier, etc.
En second lieu se trouve la pertinence. Une stratégie de communication axée sur l’environnement doit éviter toute contradiction entre les informations véhiculées et les principes de l’entreprise qui l’a sollicitée. Pour cela, elle doit veiller à ce que les contenus rédigés s’accordent avec les engagements responsables de la société. De même, elle doit aussi veiller à ce que les moyens de communication choisis comme les blogs, les réseaux sociaux, les influenceurs, les organes de presse, s’inscrivent dans la dynamique du développement durable.
En troisième lieu, le travail d’une agence de relation presse RSE s’attèle également autour de la rentabilité. À ce propos, l’agence veille à ce que les messages diffusés atteignent leurs cibles finales et leurs objectifs.