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Une structure au sein de laquelle un grand nombre de personnes entrent et ressortent est classée comme étant un établissement recevant du public (ERP). Il faut savoir que ce type d'entreprise est soumise à des obligations de sécurité mentionnées dans un document appelé registre ERP. Pour optimiser ce dernier, il existe quelques astuces simples que vous pourrez découvrir ici.
Le recours à un système automatisé
Pour mieux respecter les obligations de sécurité et d’incendie au sein de votre entreprise, vous devez utiliser un système simple et efficace. Raison pour laquelle il est intéressant d'opter pour un outil comme Lootibox. Cette solution permet de centraliser tous les registres obligatoires de vos bâtiments en un seul lieu. Ce qui simplifie l'accès aux infos dont on a besoin en cas d'urgence.
La mise à jour des réglementations du registre ERP
En ERP, sachez que la réglementation incendie et sécurité évolue perpétuellement. Une réalité qui entraîne des modifications sur les périodes de vérifications réglementaires menées auprès des entreprises. Si vous désirez gérer à l'idéal vos registres, il vous faudra effectuer des mises à jour périodiques en fonction des nouvelles réglementations.
Notez d'ailleurs que vous avez la possibilité d'utiliser Lootibox pour mettre à jour vos réglementations ERP. Pour vous en dire plus, sachez qu'un système automatisé comme celui-ci vous aidera à mieux préparer vos évènements liés à la sécurité et à l'accessibilité. Il indique tous les documents manquants, les contrôles à effectuer ainsi que les réserves à lever.
La mise en place d'une rigueur stricte
La rigueur est une qualité indispensable pour assurer une bonne gestion de son registre de sécurité ERP. Votre responsable des registres de sécurité doit donc être très méticuleux dans sa gestion afin de ne pas oublier les échéances sur vos bâtiments. Veillez déjà à ce qu'il crée un calendrier spécifique pour noter toutes ces dates.