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Avant, les outils de communication et de marketing les plus utilisés étaient les visuels. La nouvelle technologie a changé les donnes. Les entreprises se tournent désormais vers les articles publicitaires divers dont la clé USB qui est un article high-tech. Si celle-ci gagne en notoriété, c’est parce qu’elle permet aux entreprises d’atteindre des objectifs divers. Elle est également pratique et utile au quotidien des gens. Voici d’’autres infos.
Un levier de communication ayant un fort impact
Etudiant, bureaucrate, artisan, ouvrier, chef d’entreprise, etc., tout le monde se sert d’une clé USB pour diverses raisons. L’article est en effet, un outil très prisé pour transporter, transférer, stocker ou encore lire des fichiers numériques de toutes les sortes. Cela peut être des photos, des images, des vidéos, des fichiers audio, des documents présentés sous plusieurs formats (word, excel, pdf, etc.).
Pour l’entreprise, c’est un outil efficace pour mettre en exergue ses couleurs et donc pour véhiculer son image de marque. C’est aussi un support parfait pour faire passer un message publicitaire. Pour ce faire, elle peut profiter de sa coque pour y apposer son logo, son nom, son slogan et n’importe quel motif de son choix.
En étant un outil utile à tout moment, la clé USB publicitaire est donc un objet qui permet d’optimiser la visibilité d’une entreprise. Elle lui permet de toucher toute sorte de public et marquer les esprits et sa présence au quotidien.
Un goodies aux multiples atouts
La clé USB promotionnelle bénéficie de plusieurs avantages.
D’abord, c’est un article high-tech publicitaire. Il se présente donc comme un outil branché et toujours à la pointe de la tendance. Il donne ainsi une image branchée à l’entreprise.
Ensuite, ce type de cadeau d’entreprise peut être offert à toutes les cibles. La clé convient aux collaborateurs, aux partenaires, aux fournisseurs, aux clients, etc. Comme tout le monde peut s’en servir pour satisfaire un besoin professionnel ou particulier, l’usager trouve toujours une utilité pour la clé.
Après, la clé USB est un article abordable. Il est possible d’en trouver à quelques euros la pièce. Cela permet à la marque de profiter d’une économie considérable en matière de communication. Elle peut aussi faire des achats de grand volume pour atteindre un large public. En fonction des besoins, l’achat peut aussi être fait en faible quantité. Ce type de goodies convient donc à tous les budgets.
Et pour finir, l’entreprise peut profiter d’une vaste possibilité avec la clé USB publicitaire. Premièrement, en matière de design et de modèle, tout est possible. L’article peut avoir n’importe quelle forme voulue. Deuxièmement, elle peut décider de quelle matière choisir. La clé USB personnalisable peut être conçue avec de l’acier, avec de l’aluminium, avec des matières recyclables ou recyclées, etc. Elle peut donc être un article écologique. Troisièmement, les caractéristiques techniques d’une clé USB peuvent être déterminées selon les besoins. Il est donc possible de commander plusieurs clés USB ayant des capacités de stockage différentes, des technologies et connectiques différentes, des vitesses de transfert différentes, des systèmes de sécurité variés, etc. Cela permet à la marque de satisfaire tous les besoins de ses cibles.
Un objet pour transmettre plusieurs messages
En tant que cadeau d’entreprise, la clé USB avec personnalisation est un support efficace pour faire passer un message publicitaire. Elle peut être utilisée pour faire connaitre un service, un produit, etc. Il est possible de personnaliser son apparence ou d’ajouter des contenus publicitaires dans son intérieur. Dans le premier cas, l’entreprise n’a qu’à customiser sa coque en y apposant son nom, son logo, son slogan et tous les motifs qui pourront permettre de la reconnaitre facilement. Elle peut même opter pour ses couleurs. Dans le second cas, elle peut ajouter un fichier qui a pour objectif de la présenter ou de présenter ses activités, ses services, ses produits, etc. dans la page d’accueil de la clé.
Cet article peut également permettre à l’entreprise de faire passer des messages spécifiques comme son soutien sur une cause particulière (soutien pour les écologistes, pour les médecins, pour les enseignants, pour les jeunes handicapés, pour les sportifs, et bien d’autres encore). A travers la clé USB personnalisée, elle peut donc montrer son engagement. Elle peut en dégager une image responsable. Elle sera donc mieux considérée par les cibles.
Un article pour se démarquer
Trouver une idée qui permet de se démarquer des concurrents n’est pas toujours chose facile pour les entreprises. Et malgré le fait qu’elles sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers les goodies promotionnels, déterminer quel objet utiliser devient aussi difficile. Il faut trouver un article qui permet de se distinguer. Avec la clé USB, c’est possible. Comme elle peut être personnalisée à volonté, elle peut donc représenter parfaitement bien l’image de l’entreprise et le message qu’elle souhaite transmettre.
Un cadeau d’entreprise pour toutes les occasions
Dans l’univers des goodies, il y a plusieurs éléments qu’il faut maitriser avant de procéder à leur distribution. En effet, cette opération ne se fait pas n’importe comment. Il y a des catégories de cadeaux d’entreprise qui ne peuvent pas être données à toutes les occasions. Il y a aussi d’autres qui ne sont ni saisonnières ni occasionnels. Ils peuvent être distribués lors de n’importe quel évènement. Pour le cas de la clé USB avec personnalisation, elle peut être offerte même sans occasion spécifique. Elle peut donc être donnée pendant les fêtes (fêtes de fin d’année, Pâques, anniversaire, Saint Valentin, fête des pères, fête des mères, etc.), pendant un évènement sportif ou culturel, pendant un évènement professionnel (foire, séminaire, journée porte ouverte d’entreprise, etc.), etc.
De plus, elle peut être donnée seule ou accompagnée d’autres lots de cadeaux personnalisés comme les autres articles high-tech (casque, écouteurs, enceinte bluetooth, chargeur à induction, power bank, etc.), articles de bagagerie (sac, sac-à-dos, tote bag, valise, sac shopping, etc.), fournitures de bureau (bloc-notes, stylos, crayons, tapis de souris, porte-stylos, cahier, mug de bureau, thermos, etc.), textiles publicitaires (t-shirt, casquette, polo, foulard, veste, combinaison, etc.), les gadgets (briquet, ouvre-bouteille, porte-clés, etc.), et bien d’autres encore.