Lien du site : https://capornumismatique.com/
Inoxydable et inaltérable, l’or conserve jusque-là sa réputation de matière première à forte valeur ajoutée. Si vous en possédez et que vous souhaitez le céder, voici la procédure !
À l’instar de Cap Or Numismatique, un grand nombre de plateformes vous renseignent sur le rachat d’or. Ce métal précieux est toujours convoité sur le marché à cause de sa propriété ductile et malléable. Par conséquent, vous n’aurez aucun mal à vous le faire acheter.
Pour commencer, rendez-vous sur une plateforme spécialisée, dans une banque ou au sein d’une agence de rachat. Le futur acquéreur négociera avec vous le prix de votre or en considérant principalement son poids.
Rappelons que pour un rachat, vous pouvez aussi présenter des bijoux. Leur forme, leur éclat et leur ancienneté ne comptent pas. La quantité, la qualité et le gramme d’or qu’ils contiennent sont les critères les plus importants.
Par ailleurs, pour reconnaître une plateforme ou une agence de rachat fiable, vérifiez la présence du prix du gramme d’or. En effet, les boutiques concernées ont l’obligation de l’afficher.
Le rachat d’or implique également l’application de taxes : la CRDS et la taxe forfaitaire des métaux précieux. La première, la Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale est de 10 % et la seconde, de 0,5 %.