Lien du site : https://dati-plus.com/
Le besoin de protéger les travailleurs isolés se fait de plus en plus ressentir. Ces derniers, en raison du fait qu’ils se retrouvent seuls à leur lieu de travail, sont exposés à tout risque professionnel. À l’heure actuelle, le nombre de ces travailleurs s’élève à 3 millions en France. Leur protection s’avère donc très importante. Comment donc y parvenir ? Zoom sur les moyens de protection des travailleurs isolés.
Le dispositif DATI
Le dispositif DATI est un excellent moyen de protection des professionnels qui travaillent dans un endroit isolé. Il est disponible selon divers modèles (badge, ceinture, bracelet, etc.). C’est un dispositif d’alarme pour le travailleur. Il lui permet d’émettre une alerte aux secours en cas d’urgence. Tout employeur qui fait travailler une personne dans un secteur isolé doit se munir de ce dispositif. C’est d’ailleurs une obligation légale. Ainsi, pour vous en procurer, vous pouvez vous rendre sur le site https://dati-plus.com/.
Le smartphone
Le smartphone peut être utilisé comme un dispositif d’alerte en cas de danger. En plus d’être utilisé à des fins de communication et de navigation sur internet, il peut également servir dans ce domaine. Le travailleur peut donc installer l’application DATI à défaut d’avoir le dispositif. Cependant, le smartphone doit être aussi efficace que ce dernier. De ce fait, le choix de l’appareil doit être fait avec soin. Vous pouvez donc demander avis au vendeur de smartphones pour être mieux éclairé.
En conclusion, il existe deux moyens de protection des travailleurs isolés. Il s’agit bien du dispositif DATI et du smartphone. Que ce soit l’un ou l’autre, vos travailleurs seront plus rassurés dans l’accomplissement de leurs tâches quotidiennes.